Infos et Conseils
Tel. 03 88 93 48 51

Conseils pour l'application de COROFIX Feuille en fer, sur un mur

Vous êtes ici: Conseils » Conseils pour l'application de COROFIX Feuille en fer, sur un mur

Description du produit

Les produits de la ligne MMS COROFIX sont des supports ferromagnétiques galvanisés de haute qualité. Chaque feuille a été fabriquée avec le plus grand soin. Néanmoins , nous vous prions de bien contrôler le produit avant utilisation, afi n d’exclure toute réclamation ultérieure. Nous déclinons toute responsabilité sur un produit déjà mis en œuvre donc la conformité n’a pas été respectée. Il est indispensable que vous testiez la feuille d’acier avant de la travailler afi n qu’elle convienne à l’utilisation que vous voulez faire. Pour le collage sur des murs, veuillez utiliser COROFIX brut/brut (sans revêtement).

Veuillez respecter les consignes suivantes :

Force d’attraction magnétique

La force d’attraction magnétique sera plus élevée si entre le support ferreux et l’aimant la distance est réduite (lame d’air). Nous vous recommandons de tester sur vos matériaux avant le collage. Nous vous fournirons volontiers des échantillons et vous conseillerons les aimants adaptés.

Support

  • Le support doit être sec, résistant, lisse, propre, sa capacité d’absorption régulière et le revêtement mural suffi samment plane.
  • Veuillez retirer complètement les anciens revêtements muraux par exemple à l’aide d’un décolleur de papier peint (METYLAN).
  • Veuillez lisser les surfaces rugueuses , reboucher les trous et les irrégularités avec un enduit adapté (METYLAN RENOMUR) pour préparer le mur avant collage du papier peint.
  • Pour uniformiser la capacité d’absorption et le cas échéant , renforcer les crépis anciens , veuillez appliquer une couche à base d’eau pour papiers peints (METYLAN ENDUIT).

Colle

En fonction des propriétés du produit à coller et de son utilisation, nous vous recommandons une colle de haute qualité pour les revêtements muraux lourds (METYLAN OVALIT S). 

Mise en œuvre

Etalez la colle directement sur le support à l’aide d’une spatule crantée (B2) en dépassant la largeur de la feuille, régulièrement et dans le sens transversal. Sur les supports légèrement structurés, veuillez choisir une denture adaptée (B3). Veuillez lisser les supports structurés avant le collage.

Posez la feuille d’acier sur la colle encore humide et pressez à l’aide d’un rouleau en caoutchouc pour éliminer les bulles d’air. N’attendez pas que la colle à papier peint sèche pour éviter les défauts d’adhérence liés à la formation d’une peau. Collez les autres feuilles d’acier bout à bout, sans chevauchement et en laissant une faible distance entre elles (1 à 2 mm).

Sur les côtés ou les extrémités, retirez rapidement les excès de colle à l’aide d’une spatule lisse et le cas échéant, essuyez avec un chiffon humide ou une éponge. Les restes de colle sur la feuille d’acier peuvent être éliminés avant séchage à l’aide d’une éponge humide

Finitions après séchage complet

Si vous le souhaitez, vous pouvez égaliser avec une spatule les bords et les jonctions à l’aide d’un enduit adaptée (METYLAN RENOMUR). Les revêtements muraux prêts à poser translucides doivent être enduits pour avoir une couleur uniforme. Si nécessaire, vous pouvez utiliser pour cela un produit à pigments blancs (METYLAN SPÉCIAL). Ensuite, veuillez poser un revêtement mural offrant une stabilité dimensionnelle (non tissé, fi bre de verre). Idéalement, veuillez mettre en œuvre des produits microporeux laissant respirer le support , afi n d’assurer un séchage rapide là où la feuille d’acier est recouverte de tapisserie. Veuillez coller le revêtement mural avec une colle vinyle (METYLAN OVALIT VB)

Télécharger : Conseils pour l'application de COROFIX Feuille en fer, sur un mur

Gamme de produits:
Direct du fabricant
Expédition sous 24 H
Simple et rapide
Service Client
Tél : 03.88.93.48.51