Infos et Conseils
Tel. 03 88 93 48 51

Conseils d'utilisation pour feuilles magnétiques

Vous êtes ici: Conseils » Conseils d'utilisation pour feuilles magnétiques

Instructions pour le traitement des feuilles magnétiques COROPOL

Nettoyage : À l’aide d’alcool ou d’eau savonneuse.

Découpage : Possible avec tous les appareils de coupe pour papier.

Découpage à l’emporte-pièce : Possible avec feuillard d’acier.

Impression/dessin : Utilisez uniquement des encres PVC ! Utilisez très peu de diluant pour l’impression sur une surface. Les revêtements blancs ou de couleur conviennent pour une fine application de couleur. Ne jamais appliquer au rouleau ou pulvériser (risque de rétrécissement et de durcissement). Coupez directement les feuilles magnétiques après impression d’encre UV. Veuillez nettoyer les feuilles magnétiques avant avec de l’alcool à brûler, et surtout pour les encres UV.

Impression au jet d’encre : Pour des encres contenant des solvants, veuillez uniquement utiliser les feuilles magnétiques COROPOL avec revêtement blanc. Pour les encres à base d’eau, veuillez uniquement utiliser les feuilles COROPRINT, blanches.

Température : Les feuilles magnétiques retiennent longtemps la chaleur et le froid en raison de leur haute teneur en métal. Ne pas travailler le matériau s’il est trop froid. (À respecter impérativement en cas de surimpression) une température normale (env. 20°) permet une bonne adhérence de l’encre d’impression et des arêtes de coupe lisses lors du découpage. Régler sur la température la plus basse dans le canal de séchage.

Lamination : Possible avec de nombreux matériaux : PVC, textile, aluminium, etc. Ne jamais utiliser des laminés de plus de 0,15 mm d’épaisseur pour une utilisation extérieure des plaques magnétiques (risque d’ondulation en raison de degrés différents de dilatation).

Format : La plaque magnétique finie ne doit pas dépasser 1 mètre. Les coins arrondis sont avantageux. Pour les plaques magnétiques de voiture nous recommandons notre matériau COROPOL 0,9 mm.

Stockage/expédition : Ne pas plier les feuilles magnétiques lors de l’expédition, mais les enrouler le côté blanc, c.-à-d. non magnétique, vers l’extérieur et idéalement sur un rouleau de gros diamètre. Stocker les feuilles magnétiques découpées à plat, p.ex. sur une porte ou une paroi en métal.

Garantie/responsabilité : Le travail ou l’application non conforme peuvent empêcher le produit d’être utilisé correctement. La société MMS décline toute responsabilité en cas d’utilisation non conforme. Testez toujours vous-même les feuilles magnétiques avant de les utiliser afin que l’utilisateur ne soit pas déçu et que leur utilisation ne cause pas de dommages. Les instructions d’utilisation pour les plaques magnétiques (fournies avec chaque livraison) doivent impérativement être jointes au produit fini.

Télécharger : Conseils pour feuilles magnétiques

Gamme de produits:
Direct du fabricant
Expédition sous 24 H
Simple et rapide
Service Client
Tél : 03.88.93.48.51